Julie Boileau

Artiste-photographe diplômée de l'ENS Louis Lumière en 2011 et enseignante à l'Ecole Européenne de l'Image d'Angoulême, Julie Boileau est née à Rochefort/Mer, le 18 novembre 1986.
Sa démarche artistique propose d'entrevoir l'écologie comme mode de vie et la Terre comme un espace global et inspirant. Depuis cinq ans, elle parcourt la France pour photographier les forêts occidentales et réalise les portraits de personnes engagées pour la planète.
En 2015, à l'occasion de la COP21, elle participe aux rencontres "Place to B" pour réinventer le récit autour du climat et cultiver de nouveaux imaginaires. Elle prend part également au projet labellisé COP21 : "Le portrait, le visage, le citoyen" en réalisant une série de portraits. Aujourd'hui engagée auprès de l'association A.r.b.r.e.s elle contribue régulièrement à l'organisation d'événements autour de la reconnaissance des arbres comme êtres vivants à protéger.
2017.
L'Amazonie comme nouveau territoire artistique est la suite logique de son travail engagé sur la représentation de la Forêt.


Pour suivre le travail de Julie Boileau / to receive information about Julie Boileau's work and projects

Using Format